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FAQ

Origine des produits

Nos produits sont-ils fabriqués en France ?

Oui tous nos produits sont fabriqués en France, à l’exception du BIOTIC P2® RESTAURE D.A.G. fabriqué au Canada ainsi que des produits dermo-cosmétiques à base d’aloe vera, et du BIOTIC P2® BABY C.D.N. fabriqués en Italie. Nos fournisseurs sont audités régulièrement pour garantir le respect de normes strictes de production et de stockage.

Y a-t-il des produits biologiques ?

GELÉE ROYALE BIO et GELÉE ROYALE BIO & GINSENG BIO sont nos deux produits biologiques et bénéficient de la certification FR-BIO-01.
Les produits à base d’aloe vera sont par ailleurs issus de plantations biologiques.

D’où vient l’aloe Vera ?

Les plantations d’aloe vera se trouvent au Mexique.

D’où provient la gelée royale ?

Notre gelée royale biologique provient d’Asie. C’est une gelée royale BIO et 100% pure et fraîche, sans additifs. La nourriture des abeilles est conforme au cahier des charges européen BIO, les conditions de récolte sont conformes aux bonnes pratiques apicoles et le contrôle qualité inclut un plan de contrôle strict sur les antibiotiques, les pesticides, les contaminants, un contrôle microbiologique, une analyse pollinique, en plus des caractéristiques organo-leptiques.

Charte Éthique

Nos produits dermo-cosmétiques à base d’aloe vera sont-ils testés sur les animaux ?

Non, nos produits dermo-cosmétiques à base d’aloe vera ne sont pas testés sur les animaux.

Quels sont les bénéfices de la conservation au frais ?

La conservation au frais de nos produits garantit qu’ils soient délivrés en pharmacie avec leurs qualités nutritionnelles intactes. En effet, de nombreux actifs tels que les ferments lactiques ou les acides gras étant sensibles à la chaleur, la conservation au frais permet de préserver leurs propriétés et donc leur efficacité depuis leur conception jusqu’à leur arrivée en pharmacie. En outre, des sacs isothermes sont fournis par ARAGAN au consommateur final pour le transport des produits jusqu’à son réfrigérateur.

Comment se déroule la conservation au frais des produits le long de la chaine de valeur ?

De la production jusqu’à la livraison en pharmacie, nos produits sont maintenus dans des conditions thermiques adéquates et contrôlées afin de garantir une conservation optimale de leurs actifs. Une de nos devises est « La qualité par le frais ». Des sacs isothermes sont ainsi distribués en pharmacie pour le transport des produits jusqu’à votre domicile.

 

Distribution des produits

Nos produits peuvent-ils être achetés sur Internet ou par correspondance ?

Nos produits ne sont disponibles que dans nos pharmacies ou parapharmacies partenaires, cependant certains de nos partenaires les distribuent également sur leur site internet.

Nos produits sont-ils distribués dans d’autres pays que la France ?

Pour le moment, nos produits sont distribués via des pharmacies et parapharmacies du territoire français uniquement.

Où acheter nos produits en France ?

Vous trouverez la pharmacie partenaire la plus proche de chez vous en cliquant ICI.

Composition des produits

D’où proviennent les ferments lactiques présents dans nos produits ?

Les ferments lactiques peut être d’origine animale, végétale ou humaine.

Les ferments lactiques présentent-ils tous les mêmes bénéfices ?

Non, l’effet dépend de la souche utilisée. Lactobacillus est le genre, rhamnosus l’espèce. Le nom de la souche correspond à un code alpha numérique qui est défini par celui qui l’a découverte ou celui qui l’a référencée (ex : « R0071 »).

Intolérant(e) au lactose, est-ce que vos produits en contiennent ?

Nos produits contenant du lactose sont le GYNEBIOTIC® PRO et le DÉTOX® 7 JOURS. Certains produits contiennent cependant des traces de lait et dérivés comme les produits à base de ferments lactiques et le CLA® 5700.

Intolérant(e) au gluten, est-ce que vos produits en contiennent ?

Non, nos produits ne contiennent pas de gluten. Le CLA® 5700 contient cependant du dextrose de blé mais c’est un sucre simple (glucose) obtenu par hydrolyse (digestion) de l’amidon de blé, sans gluten (le taux d’éventuelles protéines toxiques est 10 fois inférieur aux normes CODEX) (Source : AFDIAG).

Allergique au soja, est-ce que vos produits en contiennent ?

Nos produits qui contiennent des traces de soja et dérivés sont les produits à base de ferments lactiques, CLA® 5700 et PROPALGAN®.

Allergique aux poissons et crustacés, est-ce que vos produits en contiennent ?

Le KRILL PURE® contient de l’huile de krill, il est par conséquent déconseillé aux personnes présentant une allergie aux poissons, aux crustacés et autres produits marins.

Allergique aux produits de la ruche, est-ce que vos produits en contiennent ?

GELÉE ROYALE BIO, GELÉE ROYALE BIO & GINSENG BIO, et PROPALGAN® sont des produits issus de la ruche et sont par conséquent déconseillés aux personnes allergiques aux produits de la ruche.

Galénique des produits

La GELÉE ROYALE BIO ou encore le PHYCO PURE® en pompe airless a du mal à s’amorcer, que dois-je faire ?

Il est conseillé de sortir la pompe du frais pendant un petit moment avant de l’amorcer.

Posologie des produits conseils et conseils d'utilisation

Nos produits peuvent-ils être consommés en continu ou faut-il marquer des pauses ?

Nous ne conseillons pas la prise de compléments alimentaires en continu, mais vous pouvez renouveler très régulièrement les prises tout au long de l’année. Pour un accompagnement personnalisé, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre pharmacien ou de votre médecin.

À quel moment de la journée est-il préférable de consommer les ferments lactiques ?

Suite à des publications et études scientifiques, les ferments lactiques seraient mieux assimilés au cours des repas. En effet, le matin à jeun, l’estomac est vide et c’est donc à cette période de la journée que l’acidité est la plus forte (pH 1 à 3). En revanche, en présence du bol alimentaire lors d’un repas, elle se voit réduite (pH 3-4). C’est pourquoi il est recommandé de prendre les ferments lactiques pendant un repas afin de garantir une efficacité optimale.
Tompkins, T.A., I. Mainville, and Y. Arcand. “The Impact of Meals on a probiotic during Transit through a Model of the Human upper gastrointestinal Tract” 2, no. 4 (2011) : 295–303.

La prise très régulière d’un complément alimentaire peut-elle entrainer une addiction ?

Les compléments alimentaires ont pour but de complémenter votre alimentation. Il n’y a aucun risque d’addiction mais il est préférable de faire des « pauses » régulièrement.

J’allaite. Puis-je prendre les compléments alimentaires ARAGAN ?

En cas d’allaitement, nous vous conseillons de consulter votre médecin ou pharmacien avant de prendre certains de nos produits, ainsi que de bien respecter les mises en garde présentes sur les emballages de nos produits.

Je suis enceinte. Puis-je prendre les compléments alimentaires ARAGAN ?

En cas de grossesse, nous vous conseillons de consulter votre médecin ou pharmacien avant de prendre certains de nos produits, ainsi que de bien respecter les mises en garde présentes sur les emballages de nos produits.

Puis-je prendre les compléments alimentaires ARAGAN en même temps que des médicaments ?

En cas de traitement médicamenteux ou de maladie, nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre un de nos produits et de respecter les mises en garde présentes sur les emballages.

Étant donné que de nombreux produits contiennent des ferments lactiques y-a-t-il un risque de surdosage ?

Des surdosages de ferments lactiques n’ont jamais été reportés, même à des apports de centaines de milliards de ferments par jour.

Puis-je cumuler sans risque la prise de divers compléments alimentaires ARAGAN ?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter votre alimentation. Pour les associations de produits, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin ou pharmacien et de bien respecter les recommandations sur nos produits.

Je viens d’acheter HYALURONIC SILICIUM®, puis-je mettre le produit dans une cuillère plutôt que sous la langue ?

Vous pouvez le mettre dans une cuillère avant de le mettre sous la langue. Ce produit se prend en sublingual pour atteindre directement la circulation systémique et ainsi permettre une meilleure biodisponibilité des actifs.

Quelle est la durée de conservation de l’ALOE NUTRA-PULPE une fois ouvert ?

Une fois ouverte, la bouteille doit être consommée de préférence dans les 25 jours pour garder les propriétés des actifs.

Pourquoi une telle différence de durée de conservation après ouverture entre l’ALOE NUTRA-PULPE (25 jours) et l’ALOE DERMO-GEL (6 mois) alors que la composition est très proche ?

C’est la taille du contenant qui est à l’origine des différences de durée de conservation et des risques éventuels de contamination (bactérienne/fongique). Plus le contenant est grand, moins le produit peut être conservé. Ainsi, l’ALOE NUTRA PULPE se conserve uniquement 25 jours, du fait de son grand format (grand goulot) qui laisse entrer de l’air à chaque fois qu’une dose est versée. A l’inverse, le tube de gel, plus petit, laisse pénétrer moins d’air et se converse donc plus longtemps (6 mois).

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